Vues : 17

FAQ & CGV

FAQ SEANCES

Durant les "beaux" jours, les séances se réservent généralement assez tôt, mais si vous aussi vous fonctionnez sur des "coups de tête" ou au rythme de vos envies parfois soudaines, n'hésitez pas à me laisser un petit message, je ne peux que vous comprendre :-) Je pourrai certainement libérer un moment pour vous !

NB : pendant la "haute saison" (avril à octobre), je n'accepte généralement pas les séances le samedi, à moins qu'il ne s'agisse d'une séance "dernière minute" et que je n'aie pas de mariage de prévu. Dans ces cas-là, je peux accepter la séance du samedi 1 semaine à l'avance.

Combien de temps à l'avance devons-nous réserver notre séance ?

S'il devait malheureusement pleuvoir le jour de la séance, nous la reporterons à une date ultérieure - à moins que votre souhait ne soit différent.

Par ailleurs, la séance sera confirmée le jour d'avant selon les prévisions météorologiques.

Que se passe-t-il s'il pleut le jour du shooting ?

Tout dépend de la période de l'année. Pour donner une "dead line", je compte 7 jours. Généralement, votre galerie vous attend dans votre boîte mails bien avant ce délai, mais c'est un secret :-)

Combien de temps devons-nous compter pour recevoir la galerie ?

Comment dois-je choisir ma séance ?

Cette séance s'adresse aux personnes qui souhaitent 5 jolis portraits sans investir trop de temps dans une séance, pour les réseaux sociaux ou un CV, par exemple.

FAQ SPéCIALE MARIAGES

quand devons-nous réserver notre photographe de mariage ?

Je dirais : le plus tôt possible. Parfois, des dates se bloquent 2 ans à l'avance, et parfois 2 semaines, avec un peu de chance. Je suis une grande adepte de la spontanéité, alors n'hésitez pas à me contacter, même à la dernière minute !

Une fois que le contrat sera signé, votre date sera réservée et vous serez assuré que je serai présente le jour J :-)

Devrons-nous signer un contrat lors de la réservation ?

Oui, un contrat est important pour que chaque partie soit protégée et rassurée. Il a pour but une collaboration et une relation sereines entre vous et moi, en toute transparence. Cela garantit que personne n'ait de mauvaise surprise !

Bien sûr ! Il s'agit de VOTRE journée, et j'aurais même tendance à vous encourager à m'envoyer votre "moodboard" pour que je puisse saisir vos préférences. Lors de notre rendez-vous, faites-moi part de vos envies spécifiques si vous en avez ! Cependant, si vous me choisissez, vous choisissez mon style et "ma patte", et je ne pourrai pas transformer mon regard ni mon traitement...

Est-ce que vous prendrez en compte nos idées et envies pour nos images ?

combien d'images allons-nous recevoir ?

Tout dépendra de la formule choisie et du temps passé sur votre mariage. Cela peut varier du simple au triple ! Mais je peux garantir qu'il y en aura bien assez. Alors que j'écris ces lignes, je viens de rendre un mariage (formule complète) de 1500 photos. De quoi faire....

Est-ce que vous vous déplacez ? Ou ?

Oui ! Même si je suis basée en Suisse, je vous suivrai où votre coeur vous mènera ! Je suis toujours très enthousiaste à l'idée de vous suivre à l'autre bout de la Terre s'il le faut. Etant photographe basée à Nyon, j'offre un rayon de déplacement 70km dans la journée avant de vous demander une petite participation aux frais kilométriques. Les frais de transport et / ou d'hébergement seront à votre charge.

En combien de temps recevrons-nous notre galerie ?

Votre galerie sera prête dans les 4 semaines qui suivent votre mariage. La boîte, quant à elle, arrivera un peu plus tard en raison du temps de préparation et de livraison "physique". Vous recevrez néanmoins quelques petits aperçus dans les jours qui suivent votre journée, afin de partager la bonne nouvelle sur vos réseaux sociaux !

Pourrons-nous partager la galerie avec nos invités ?

Bien sûr ! Lorsque vous recevrez le lien vers la galerie privée, vous pourrez la partager avec toutes les personnes que vous voudrez et partager votre mot de passe personnalisé avec eux. Ils pourront télécharger les images, mais aussi effectuer des commandes de tirages directement depuis la galerie. Elle restera en ligne 12 mois.

Pourrons nous imprimer les photos que nous recevrons ?

Oui. Les images présentes sur la galerie auront été exportées en basse définition, mais celles que je vous transmettrai sur votre clé USB auront été exportées en haute définition (le côté le plus large à 4000px), ce qui vous permettra de faire des impressions 60x90cm. Vous pourrez aussi décider de commander des impressions directement depuis votre galerie privée.

Si nous souhaitons une image en couleur ou noir et blanc, est-ce possible ?

Normalement, je ne fais plus de retouche après la livraison des photos. Si vous désirez une retouche sur une image, elle sera facturée 50.-

Que se passe-t-il si je perds ma clé usb ?

Vous êtes responsables de la clé et des photos livrées. Je garde cependant vos archives durant 6 mois, ce qui pourrait permettre de récupérer vos photos en cas de problème. Après ces 6 mois, je ne garantis plus l'archivage de vos photos.

comment préparez-vous vos tarifs ?

Les tarifs comprennent beaucoup de détails qu'on ne remarque pas du premier coup d'oeil. En effet, ils comprennent tout le travail en amont et après le mariage. Cela comprend donc:

☾ Les divers échanges de mails que nous aurons avant votre mariage,

☾ Le temps de notre première rencontre,

☾ Celui de la préparation,

☾ Le reportage du jour J bien sûr,

☾ Les trajets aller-retour ainsi que ceux effectués durant la journée,

....mais aussi....

☾ Tout le matériel professionnel me permettant d'effectuer le mandat dans les meilleures conditions : 2 boitiers professionnels, les objectifs adéquats, le nombre nécessaire de batteries de rechange, par exemple,

☾ Les assurances pour tout ce matériel,

☾ Les licences des logiciels de traitement professionnels,

☾ Les nombreuses heures d'administratif post-mariage : la sélection / le tri / traitement et exportation des images, la création et la gestion de la galerie, l'archivage des photos sur des discs durs externes

☾ L'expérience et l'oeil de la photographe !

☾ Le matériel pour créer un magnifique coffret à vous offrir !

Comment et quand allons-nous effectuer le paiement ?

Parce que je refuse tout autre mandat pour votre date, je vous demanderai, en guise de garantie, des arrhes non remboursables de 30% à la signature du contrat. Le reste sera dû au plus tard le jour qui précède votre mariage.

Est-ce que vos tarifs pour les mariages civils sont moins élevés ?

Les mariages qui se déroulent en semaine bénéficient d'un tarif préférentiel. Les formules débuteront à 1500.- contre 1750.- les weekends.

Est-il possible de vous commander un album après notre mariagE ?

Oui, je crée des albums sur mesure et selon vos envies. Les tarifs débutent à 550.-, mais nous pourrons discuter de tout cela afin que nous adaptions mon offre et vos envies !

DITES M'EN PLUS !

0

error: Glad you like my work ! If you want to use anything from this page, please ask me first :-)